Bourses 2nd Degré

Par PATRICE CAS, publié le mercredi 18 septembre 2019 13:49 - Mis à jour le mercredi 18 septembre 2019 13:51
Bourse-de-lycee.jpg
CAMPAGNE DE BOURSES NATIONALES D'ETUDES DU SECOND DEGRE DE LYCEE ANNEE SCOLAIRE 2019.2020

La campagne de bourses nationales d’études du second degré de lycée se déroulera jusqu’au :

17 octobre 2019 inclus.

I - DEMANDE DE BOURSE NATIONALE DE LYCEE

Sont concernés :

• tous les élèves admis en classe de 3ème prépa métiers qui sont au lycée depuis la rentrée 2019 ;
  • les élèves de lycée non boursiers qui voudraient présenter une demande pour l’année 2019-2020 ;
  • les lycéens redoublants une deuxième année de CAP  ou une classe de terminale du baccalauréat et non boursiers l’année 2018-2019.
  • Les élèves scolarisés dans le cadre de la mission de lutte contre le décrochage scolaire (MLDS)

II - INFORMATION AUX FAMILLES

Concernant les familles qui pourraient rencontrer des difficultés dans les démarches administratives, le service intendance du lycée peut vous apporter de l’aide et met à votre disposition du matériel informatique.

Il conviendra dès lors de prendre contact avec la personne en charge des bourses du 2nd degré, par téléphone au 03.86.60.36.22 ou par mail

gest.dpinternat32v@ac-dijon.fr

III - CONSTITUTION DES DOSSIERS « FORMULAIRE PAPIER »

Les familles peuvent déposer une demande avec le formulaire papier.

Le dossier de demande de bourse (imprimé CERFA N°11319*16 – annexe 0bis) est téléchargeable sur le site : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11319.do

Le service intendance tient à disposition des familles des formulaires papier qu’il conviendra de venir chercher au lycée, bâtiment situé sur le site du lycée Jean Rostand.

IV – CALENDRIER

La date limite de dépôt des dossiers dans les établissements est fixée nationalement au 17 octobre 2019.

Aucun dossier déposé auprès du lycée au-delà de cette date ne sera accepté ; la demande de bourse sera considérée hors délai.

Service intendance des lycées Raoul Follereau – Jules Renard – Jean Rostand

Dossier suivi par : Corinne CAMPOS